KASBAH TOURS INTERNATIONAL



Agences de voyages                 


The art of Travelling ou « L’art de voyager ». Tout est dit dans la signature du groupe KTI. Ces trois mots résument à eux seuls l’expérience et le savoir-faire du groupe touristique et hôtelier. Spécialisé dans les voyages sur mesure, au Maroc et à l'étranger, KTI est une entreprise citoyenne, fondamentalement dédiée au service de ses clients. Belle vocation que celle de gérer le temps libre et les loisirs tout en offrant les plus hauts standards de qualité ! Aujourd’hui, il propose à une clientèle internationale exigeante une offre adaptée à ses désiratas avec le confort moderne et la qualité de ses produits. VOYAGISTE, TRANSPORTEUR, ET HÔTELIER

K pour « Kasbah » - symbole du Maroc -, T pour « Tours » - le voyage -, I pour « International ». KTI a été fondée en 1972 par Mohamed Benamour, qui fut le premier à créer un tour operateur sur le sol marocain. De son expérience professionnelle au Maroc puis aux états Unis, le président de KTI a retenu quelques fondamentaux qui marqueront la destinée de son entreprise : innover en permanence, faire preuve d’audace, sans jamais négliger la rigueur. Pionnier dans le secteur du tourisme et grand visionnaire, Mohamed Benamour s’est entouré d'une équipe de professionnels expérimentés, et s'est toujours assuré de garder le contrôle de ses activités, garantissant ainsi à sa clientèle la meilleure qualité de service. En 1975, il fonde sa propre société de transport, KTT (Kasbah Tours Transports) puis dix ans plus tard, la société KTH (Kasbah Tours Hôtels), prend la gestion de plusieurs hôtels.

En 1995, il rachète deux des hôtels les plus prestigieux du royaume: la Tour Hassan à Rabat et Les Mérinides à Fès, sous le label du groupe, « Palaces & Traditions », puis construit Le Berbère Palace à Ouarzazate. M. Benamour est le fondateur en 1995 de la FNT (Fédération Nationale du Tourisme) qui a regroupé et fédéré l’ensemble des métiers de l’hôtellerie & du tourisme. Il est aussi, le précurseur de l'élaboration et mise en place de la stratégie touristique vision 2010, dont il a été signataire de l’Accord Cadre en 2001 avec le Gouvernement. Il est aussi co-auteur d’un livre intitulé « La Voix royale, le modèle Marocain dans la nouvelle économie du tourisme », qui retrace les principales étapes de la conception et de la mise en oeuvre de cette vision.